Questions fréquentes
Q: Quand ma commande sera-t'elle envoyée ?
R: Les commandes sont remises au transporteur de 1 à 2 jours ouvrés à compter de la réception du paiement.
Plus d'informations sur la livraison.
Q: Où êtes-vous situés ?
R: Tous nos locaux (fabrications, expéditions et administratifs) sont situés à Saverne (Alsace), au 1 rue du Recteur Adam.
Note : Nous ne recevons pas le public, le retrait des commandes est possible uniquement sur rendez-vous.
Q: Avez-vous une boutique où je peux aller faire mes courses directement ?
R: Non, mais nous avons comme projet d'ouvrir une boutique en Alsace (à l'horizon 2026).
Nous participons également à différents salons, événements, marchés etc, tout au long de l'année (région Alsace uniquement). Vous pouvez retrouver la liste des prochains événements auxquels nous participons ici.
Q: Vos produits sont-ils commercialisés en magasin ?
R: Oui, vous pouvez trouver nos produits dans différents magasins en France et en Belgique, cependant notre pâte à tartiner n'est réservée que pour la vente en ligne car nos moyens de production pour ce produit sont limités (fabrication artisanale).
Q: Puis-je chercher ma commande directement à vos locaux ?
R: Oui, il vous suffira de choisir l'option "retrait sur place" lors du choix du mode de livraison, nous vous contacterons ensuite par email pour fixer un rendez-vous.
Q: Où sont fabriqués vos produits ?
R: Pour les produits non alimentaire, une partie est fabriquée en France (principalement en Alsace), l'autre partie est fabriquée en Europe et dans le monde (Chine principalement pour les articles zéro déchet).
Nous travaillons pour réduire au maximum la part de produits non locaux dans notre offre, mais nous n'avons pas non plus vocation à ne proposer que du 100% local, car certains produits intéressants n'existent pas localement, comme par exemple le savon d'Alep, les éponges konjac ou certains articles zéro déchet en bambou.
Tous nos produits alimentaires sont fabriqués en Alsace.
Q: Le goût de la pâte à tartiner "Spirunella" semble avoir un peu changé depuis mon dernier achat ?
R: De légères variations de goût peuvent être effectivement observées, car notre pâte à tartiner est fabriquée artisanalement et tout au long de sa durée de vie, le goût va évoluer légèrement. Avant d'être commercialisé, notre pâte à tartiner reste au minimum 3 semaines en cave pour qu’elle puisse développer tous ses arômes.
Q: Où peut-on s’inscrire à votre newsletter ?
R: Nous n’avons pas de système de newsletter en place, car nous ne souhaitons pas « spammer » nos clients. De plus, l’envoi et le stockage d’e-mails, à grande échelle, sont très polluants.
Vous pouvez cependant nous suivre sur notre page Facebook.
Vous y retrouverez toute notre actualité, prochains événements, etc.
Q: Quelle est votre politique de retour ?
R: En cas de non conformité d’un produit vendu (erreur, défaut, abîmé etc), nous vous l’échangerons ou nous vous le rembourserons.
De plus, nous acceptons également les retours sans justification, mais uniquement pour les articles non alimentaire, hormis les brosses à dents, cure-oreilles, pochons/filets à savon et éponges konjac (pour des raisons d'hygiènes) jusqu'à 14 jours après la réception de votre commande.
Vous avez une autre question ou besoin d'aide ? Nous vous répondons en moins 24 heures.